Notre mission

En créant Stratosfair, nous voulons engager une transition numérique et écologique.

Transition numérique car nous voulons redonner l’accès aux données, à leur sécurité et leur souveraineté, en garantissant le plus haut niveau de performance. Transition écologique car nous voulons que l’activité des datacenters préserve l’environnement, en alimentant les serveurs avec de l’énergie verte et en valorisant la chaleur produite.

Stratosfair crée un cercle vertueux, accessible au plus grand nombre.

Nous nous inspirons du modèle d’économie bleue, qui recycle et valorise les déchets pour proposer un service performant, tout en préservant l’environnement.

Une innovation sur le territoire

Ce n’est pas un hasard si notre datacenter à impact positif s’implante à Locminé (Morbihan), car cette commune accueille depuis 2015 le premier centre de méthanisation d’Europe.

LIGER (Locminé Innovation Gestion des Énergies Renouvelables) alimente en électricité le datacenter Stratosfair.

“L’UFE (Union Française de l’Electricité) estime qu’il y a près de 180 datacenters en France. Selon RTE, le Réseau de Transport Electrique, la consommation électrique des data centers en France aurait été de 3 TWh sur toute l’année 2015. Pour répondre aux besoins en constante hausse, ce type d’infrastructure se développe de plus en plus, nécessitant encore plus d’énergie, année après année.”
Nos offres
Hébergement d’infrastructures
pour les PME / Collectivités
Hébergement d’infrastructures
pour les TPE

Un modèle de déploiement agile

Stratosfair se distingue par sa capacité à répondre rapidement aux enjeux croissants de stockage et de sécurisation des données.

En proposant des datacenters écologiques, de proximité et de petite taille, Stratosfair apporte une réponse concrète à la fracture numérique. Rappelons que son premier datacenter se situe en zone rurale, en centre Bretagne, où les besoins en hébergement de données sont bien réels.

En proposant un modèle d’économie circulaire et écologique, Stratosfair valorise l’énergie et réduit ainsi les émissions de Co2.

Bérenger Cadoret, Fondateur et CEO de Stratosfair

Bérenger CADORET

Fondateur & CEO de Stratosfair

Son parcours de DSI (Direction du Système d’Information) l’expose aux enjeux technologiques et environnementaux de l’hébergement des données.

Soucieux d’apporter des solutions concrètes à ses problèmes, le jeune entrepreneur se lance dans l’aventure du datacenter à impact positif. Natif de Locminé, il développe sur le territoire qui l’a vu grandir un service innovant, respectueux de l’environnement et accessible au plus grand nombre.

Prêt pour une transition
Stratosfairique ?!

Vous avez des questions et souhaitez être conseillé ? Nous vous répondons en moins de 24h !

Copyright © 2020 Stratosfair | Mentions Légales

Réalisation :